Comme nous le savions tous, les enfants aiment les distractions. Nos enfants les aiment tant aussi même si l'ambiance familiale fonctionne bien, ils en cherchent toujours. Le centre remercie beaucoup Mme Susanne et Hash qui nous ont offert ce cadeau que nos enfants souhaitent avoir. Ils nous offert un baby-foot,un topogan, un escalade en corde. Les enfants du centre étaient très contents et s'amusent bien. Tout le monde a eu reçu leur part, les petites classes et les grandes même les professeurs jouent au baby-foot. Quand les enfants ont un crégneau ou quend c'est le week-end, ils viennent jouer au baby-foot.
-
-
Nouvelle du centre Janvier-Février 2012
Un cyclonne a frappé Antananarivo, des maisons ont été détruites, des arbres déracinés.......Mais grâce à Dieu , la "Famille" va bien: les enfants et le personnel du centre Ankanifitahiana. L'école n'a pas été endommagée sauf un toit s'est envolé. Tout est redevenu normal, il fait beau même si dès fois i pleut un peu. Les enfants regagnent l'école et le centre continue ses activités journalières.
Nous avons eu l'immense honneur de recevoir l'entreprise FTL le 15 févrirer 2012, ils ont voulu célébré la fête du Saint Valentin avec le centre surtout avec les enfants dont le but était de partager de l'aumour à nos enfants et de prouver qu'ils ont encore de la famille. Ce jour là, ils ont apporté de la nourriture pour les enfants comme le maÏs,du lait, des sels, des haricots secs,des bonbons et biscuits........ Les enfants ont été très contents, le centre même était content car il a eu une autre famille.
Cette joie ne restait pas là mais les enfants se réjouissaient encore car Marie est de retour à Madagascar. Elle a rendu visite au centre le Mardi 20 février 2012 avec sa famille. Ce n'était pas un simple visite mais ça a été plus que ça. C'étai un visite de la famille du centre. Marie et sa famille ont organisé un grand goûter pour nos enfants l'après-midi. Des bonbons, des biscuits, des jus ont été offert aux enfants par eux. Et même elle s'est lancée volontaire pour distribuer tout cela aux enfants. Au nom de mes 305 enfants et du personnel du centre Ankanifitahiana, je remercie beaucoup du fond du coeur Marie et sa famille pour leur grande générosité envers notre centre.
Comme nous le savions tous, les enfants aiment jouer. Nos enfants ici au centre sont aussi comme ça, ils ont tant besoin de distraction même si notre ambiance en famille marche très bien, ils aiment recherche toujours cette distraction. Au nom du centre, je remrecie beaucoup Mme Susanne et Hash car ils ont offert un baby-foot, un topogan et un escalade en corde pour les enfants de mon centre. Qu'est-ce qu'ils étaient si contents, chacun a eu sa part, les petites classes et les grandes. Même les professeurs y jouent aussi.
L'arrivée des bénévoles bientôt!
Les bénévoles vont bientôt arriver succèssivement. Le centre est très content de revoir sa famille et de recevoir leurs nouvelles familles. La premières arrivée est Mme Marie et sa famille, ensuite il y aura Daniel Tostado et les 5 filles qui vont venir le 02 Mars prochain, et d'autres vont encore venir comme Oulmi,Maellis, Malween, Angelo Ferrara, Mary-jo,.......................Les chercher à l'aéroport et des les accueillir nous ferrons très plaisir car ce sont nos familles.
Une nouvelle façon pour envoyer de l'argent pour le centre:
Actuellement si vous voulez envoyer de l'argent pour le centre ou pour votre fieul vous pouvez nous l'envoyer par Mvola. Mvola est un autre méthode pour envoyer de l'argent ici à Madagascar. La fondation Telma( un opérateur) et la banque Western Union se sont collaborés ce qui a donné Mvola.
Comment faire?
Vous allez dans une banque Western Union, vous leur disez que vous souahitez envoyer de l'argent à Madagascar via Mvola, il vous réclamera notre numéro qui est le suivant: 034 97 627 70 et dès que votre argent sera verser nous receverons un message du virement.
Avec tous les enfants et l' équipe du centre Akanifitahiana, nous vous remercions très sincèrement pour votre générosité et votre grand amour envers notre centre d'orphelinat et edlr ou bien enfants de la rue .
Nous remercions aussi l'opérateur Telma d'avoir donner à notre centre l'opportinuté sur Mvola pour que les bénévoles, parrains, marraines puissent aider leur fieul en envoyant de l'argent à l'aide de Mvola.