Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I Les nouvelles

  • Babaloda!!!!! La nouvelle feuilleton réalisée par l'enfantprod Evolution

    L'Enfantprod Evolution est un producteur de film mais est aussi un branche venant du Centre Ankanifitahiana. Il est composé par M.Alex, le Directeur même du centre ainsi que quelques enfants du centre. En début de cette année, il a déjà produit le " DOMA", un film réalisé par les enfants du centre et quelques parents des enfants.

    Actuellement, il y a un grand nouveauté. C'est la sortie de " Babaloda", une sorte de feuilleton comique qui est toujours réalisé par les enfants mais cette fois-ci M.Alex s'est lancé directement dans les personnages jouant le rôle de Babaloda.

    En retenant que l'objectif de toutes ces productions est principalement de faire connaître le centre mais aussi pour pouvoir trouver une aide, un appui, un soutien, un partenariat pour pouvoir sauver les enfants du centre. Le centre doit quitter les lieux où il était en Juin 2015 car une église et une société  prétendent être les propriétaires du terrain nous expulsent du terrain en raison de vouloir utiliser leur terrain.

    Actuellement, nous avons repéré quelques terrains qui sont à louer et à vendre. Nous avons fait appel à l'Etat mais nous n'avons rien en retour pour le moment. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés, c'est justement pour cela que nous avons décidé de faire ce projet de production de film.

                                                                                                             

                                                                                          BABALODA!!!

                                                                                             à suivre!

     

  • L'arrivée des nouveaux Bénévoles au centre

     

    Nous souhaitons les bienvenues à Nanou, Emma et Camille; des nouvelles bénévoles du centre; dans la grande famille du centre Ankanifitahiana.

    C'est un plaisir pour nous de les accueillir et toute l'équipe du centre les remercie d'avoir choisi notre centre.

    Nous sommes contents d'être avec eux et de travailler avec eux.

  • Les nouvelles au centre Ankorondrano

     

    Actuellement, le temps commence à faire beau. Le soleil est revenu et les eaux se retirent.

    Les enfants ont pu continuer à étudier au centre à Ankodrano et le personnel continue à faire leurs activités quotidienne.

    Suite aux dégats causés par le cyclone et l'inondation: le riz des enfants qui sont abimés, quelques fournitures du centre détruits; le centre a besoin d'aide pour satisfaire le besoin du centre en terme de nourriture mais aussi pour avoir de nouvelles fournitures pour le centre.

    Nous faisons aussi appel à toute personne ou association qui pourront nous aider. Comme le centre doit quitter les lieux en Juin 2015 suite à une expulsion de la part de l'église et d'une société qui prétendent être les propriétaires du terrain où le centre est installé, le centre n'a cependant pas encore de terrain.

    Nous avons pu repérer quelques terrains mais qui sont en leur tour soit à vendre soit à louer.

    Le centre Ankanifitahiana n'a pas assez d'argent pour pouvoir acheter un terrain, fait appel à tous ceux qui peuvent participer à sauver les 485 enfants du centre Ankanifitahiana à ne pas retourner dans les rues ainsi que les vingtaines de personnes travaillant au centre.

    Nous avons besoin de votre aide, nous ne réussirons jamais seul, nous avons besoin de vous.

     Si vous voulez nous faire un don, vous pouvez nous faire un virement bancaire sur notre compte, voici nos coordonnées bancaires : 

    •  Compte bancaire :
    BOA MADAGASCAR: au nom du CENTRE AKANIFITAHIANA

    N:18888460004

     RIB :

    Code banque : 00009
    Code guichet : 05605
    Numéro de compte : 18888460004

    Clé RIB : 59

     

    Les enfants ainsi que toute l'équipe du centre Ankanifitahiana vous remercie infiniment.

  • Les nouvelles au centre à Anosizato

    Il y a eu un cyclone qui a frappé la majorité des villes de Madagascar y compris Antananarivo. Les bas quartiers de la ville ont été inondés. La plus part des familles des enfants du centre  sont devenues des sinistré (leurs maisons sont inondées).

    Le centre à Ankorondrano et ce d'Anosizato ont aussi pris l'eau. Les enfants ainsi que l'équipe du centre n'ont pas pu y accéder. C'est le centre à ANkorondrano qui est le plus inondé mais pour  ce d'Anosizato, il n'y a eu que le rez-de-chaussé qui a pris l'eau. Heureusement que nous avons construit les quelques salles de classe  à Anosizato ( qui ne sont pas prises par l'inondation) où nous avons pu accueillir les jeunes enfants de la classe de 5 ème jusqu'à la classe de 3ème du centre.

    Ils ont alors pu profiter des salles pour continuer à étudier. 

     

     

  • Un grand Casting organisé par le centre Ankanifitahiana aura lieu bientôt!

    Suite au projet issu de la nouvelle activité réalisée par le centre Ankanifitahiana sur la production d'un film.

    Le centre et l'Enfantprod Evolution ( un producteur venant du centre même) organisent un grand casting le 21 Mars 2014 au Restaurant DUO à Analakely.

     

     

    film malgache, madagascar production, enfantprod evolution, centre, orphelinat, film pour tous, meilleur film, casting, duo, restaurant à Antananarivo

  • braderie

                           Une grande braderie a été organisé au palais des sports et de la culture.

    A cette occasion le centre expose des objets fabriqués par les enfants, des dessous de plat, des chapeaux, paniers, napperons, lémuriens, couverts à service, pochettes, ... 

    DSCF8009.JPG

    Les bénévoles ont également récolté des dons qui aideront les professeurs a recevoir leur salaire, les soins des enfants, les fournitures scolaires, ... 

    DSCF8010.JPG

     

     

     

     

    SAM_4993.JPG

     

     

     

                 

    Une journaliste radio est venue nous interviewer 

    DSCF8012.JPG

  • La ferme

    Notre projet de la ferme à Anosizato, a bien avancé. En ce moment,  nous avons des cochons à la ferme, nous élevons aussi des poissons. Nous espérons que ce projet réussira parfaitement afin que nous  puissions atteindre notre but c'est à dire une indépendance totale pour la nourriture des enfants

  • Au centre

    Les professeurs essayent de s'entraider. 2012-05-29 12.08.11.jpgTous les vendredi après-midi  après l'école, il y a une réunion du personnel du centre, c'est le  moment où on discute, annonce les nouvelles, le temps des mises au  point pour certains Professeurs , les Cuisinières et même pour les  personnes de l'administration.  Il y a quelques changement dans l'administration. Monsieur Michel est nommé Directeur du centre, Madame Hary devient Présidente de l'association Ankanifitahiana , Monsieur Herivelona Alex reste le  Président d'honneur et Mademoiselle Hasina reste l'assistante de  direction et secrétaire.

  • Nouvelle Avril

    Les enfants du centre continuent à faire le maximum pour bien travailler à l'école en

    Ankorondrano, enfants, centre, Akany, ankany, ankanifitahiana, orphelinat, centre.mg

     ayant conscience qu'ils ont de la chance  d'être accueillis par notre encadrement et d'être bien éduqué à  l'école.  Récemment, dans un journal, on a vu en sous-titre que plusieurs filles moins de 18ans qui augmente de plus en plus à faire la prostution car ils ne vont pas à  l'école, leurs parents n'arrivent pas à les nourrir correctement, et surtous due à la Cyclone du Janvier 2013. Cela se passait à Tuléar, cette nouvelle est apparue du la journal Zagetiko 

     

     


    Herizo, soutenir, période, examen, CEPE, BrevetLes élèves de la classe de CM2 vont passer prochainement l'examen  d'entrée en classe de 6ème et ceux de 3ème vont passer le Brevet cette  année. Les Professeurs et les Bénévoles font le maximum pour les aider et les soutenir afin qu'ils réussissent leurs examens. Les enfants du  centre sont en ce moment dans la période du troisème trimestre. Avec  les bénévoles qui sont au centre akany Fitahiana en ce moment, les enfants sont  content de participer à beaucoup d'activités , et travailler et jouer  ensemble, découvrir d'autres activités inconnues.