Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Recherche de bénévoles et le bénévolat au centre Ankanifitahiana

    Le bénévolat est important et indispensable au sein du centre Ankanifitahiana car il permet d'aider non seulement le centre en général mais aussi il aide beaucoup les enfants du centre dans l'éducation, dans l'animation et dans beaucoup d'autres activités qu'ils apportent comme le théâtre par exemple.

    Le centre Ankanifitahiana travaille avec les bénévoles depuis longtemps, qu'ils soient de Madagascar ou qu'ils soient d'un autre pays, l'important pour le centre est la volonté et l'amour que les bénévoles mettent pour aider notre centre surtout nos enfants. Cette collaboration entre le centre Ankanifitahiana et les bénévoles continue toujours. Les bénévoles font aussi partis des piliers du centre.

    L'ouvre des bénévoles au centre apporte une force et une animation aux enfants et au personnel du centre, le centre de son côté, il essaie de donner le maximum pour que le bénévole sent qu'il est de et dans la famille, nous partageons avec eux aussi nos cultures et nos expériences pour qu'ils soient un peu satisfaits (nous ne pouvons pas dire que les bénévoles soient tellement satisfaits au centre mais on essaie et ce sont eux qui sentiront après le résultat) de son bénévolat au centre.

    Les enfants aiment beaucoup les bénévoles qui viennent au centre, il y en a même ceux qui tient beaucoup à eux. Le personnel du centre Ankanifitahiana reçoit les bénévoles en tant que famille et s'entend bien avec eux car les bénévoles font partis de la famille du centre.

    Nous avons toujours besoins des bénévoles et nous continuons à en chercher.

    Vous êtes une personne qui a de la volonté, souhaite faire de une mission humanitaire, aider les enfants ou le centre même, souhaite faire du bénévolat, partager des moments merveilleuses avec les enfants déminus et orphelins en les aidant, partager vos connaissances ou vos expérience auprès d'un centre ou des enfants des rues et orphelins, venez nous joindre , nous vous accueillerons avec joie et amour au sein de notre centre Ankanifitahiana.

    Vous pouvez nous écrire sur notre boite mail: ankanifitahiana@yahoo.fr

    " Grandir mais non pas survivre"

     

  • Les nouvelles de l'Association Ankany Fitahiana

    Tous les centres Anakanifitahiana à Madagascar membres de l'Association continuent leurs activités en vivant cette nouvelle année scolaire 2012-2013.

    Les enfants qui voudront être au centre sont nombreux mais puisse que les centres Ankanifitahiana sont limités par leur budget et par leur possiblité, le nombre des enfants à recevoir au centre est limité. Les enfants qui sont déjà au centre sont contents d'être au centre et ils essaient de faire de leur mieux pour être un bon élève et de participer aux activités du centre.

    Nous avons renforcé les groupes de femmes dans tous les centres Ankanifitahiana de l'Association. Il y avait déjà mais elles n'étaient pas très connues. Ces groupes de femmes sont des mères des enfants du centre que nous avons rassemblé pour qu'elles soient tous réunies en créant un groupe. Ses mères de famille ne travaillent pas, elles n'ont pas d'occupations, c'est pour cela que l'Association Ankany Fitahiana a décidé de les réunir afin de former un groupe qui va faire des activités qui  aideront le centre mais aussi qui rapporteront pour eux aussi. Nous avons alors pensé de donner un petit travail à ces mères de famille. Un travail qui sera de la possibilité de chaque centre.

    Nous apprenons aux enfants l'artisanat, les enfants du centre font de la broderie, du pique-mouche, de la vanerie,  la collection des capsules, l'application, des cadres en papiers,...Les enfants font des bonnes choses. Nous faisons des expositions et nous vendons aussi les artisanats des enfants.

    Il va être bientôt Noel, les enfants du centre ont hâte que ce jour arrive car ils souhaitent tant aussi avoir des jouets, un repas de Noel avec la famille et avoir aussi un cadeau. L'année dernière, nous avons fêté Noel avec les enfants du centre et la famille du centre, nous avons pu aussi distribuer des jouets aux enfants, il y avait eu aussi un repas de Noel. Cette fois-ci, nous allons célèbrer le 8ème Anniversaire de l'Association avec la fête de Noel. Ca a été le 17 octobre que nous avons du célébré notre 8ème Anniversaire mais vu l'insuffisance budgetaire que nous avons eu, nous n'avons pas pu le fêté ce jour là mais nous allons célébré notre 8ème Anniversaire en fêtant en même temps Noel.

     

  • La rentrée scolaire au centre

    La rentée a été le 8 octobre. Les enfants du centre ont été tous présents.Ils étaient tous contents de l'arrivée de la nouvelle année scolaire 2012-2013. Ils se sont discutés entre eux de la nouvelle entrée.Le Fondateur et le personnel et même les enfants du centre Ankanifitahiana remercie le Ciel que le centre est toujours là pour continuer leurs activités aupès des enfants. Tout le monde était content.

    Pour cette nouvelle année scolaire, il y a la classe de la maternelle jusqu'à la classe de 3ème au centre. 

    Les résultats du CEPE et du Brevet (BEPC) ont été bien, nous avons eu des bonnes résultats pour les enfants du centre.

    Les cours commençaient alors et les enfants se réjouissaient de les apprendre car ils sont encore très assidus puisse que la rentrée venait d'arriver.

    Nous remercions du fond du coeur tout ce qui ont participé à l'organisation de la rentrée scolaire du centre.

    Comme son nom l'indique" Ankanifitahiana"= famille venant du ciel, certaines membres de la famille du centre ont particpé à cette organisation, ce qui nous a aidé à effectuer cette rentrée.

    Nous continuons donc nos activités auprès de nos enfants selon notre slogan : "Grandir mais non pas survivre".