Tous les centres Anakanifitahiana à Madagascar membres de l'Association continuent leurs activités en vivant cette nouvelle année scolaire 2012-2013.
Les enfants qui voudront être au centre sont nombreux mais puisse que les centres Ankanifitahiana sont limités par leur budget et par leur possiblité, le nombre des enfants à recevoir au centre est limité. Les enfants qui sont déjà au centre sont contents d'être au centre et ils essaient de faire de leur mieux pour être un bon élève et de participer aux activités du centre.
Nous avons renforcé les groupes de femmes dans tous les centres Ankanifitahiana de l'Association. Il y avait déjà mais elles n'étaient pas très connues. Ces groupes de femmes sont des mères des enfants du centre que nous avons rassemblé pour qu'elles soient tous réunies en créant un groupe. Ses mères de famille ne travaillent pas, elles n'ont pas d'occupations, c'est pour cela que l'Association Ankany Fitahiana a décidé de les réunir afin de former un groupe qui va faire des activités qui aideront le centre mais aussi qui rapporteront pour eux aussi. Nous avons alors pensé de donner un petit travail à ces mères de famille. Un travail qui sera de la possibilité de chaque centre.
Nous apprenons aux enfants l'artisanat, les enfants du centre font de la broderie, du pique-mouche, de la vanerie, la collection des capsules, l'application, des cadres en papiers,...Les enfants font des bonnes choses. Nous faisons des expositions et nous vendons aussi les artisanats des enfants.
Il va être bientôt Noel, les enfants du centre ont hâte que ce jour arrive car ils souhaitent tant aussi avoir des jouets, un repas de Noel avec la famille et avoir aussi un cadeau. L'année dernière, nous avons fêté Noel avec les enfants du centre et la famille du centre, nous avons pu aussi distribuer des jouets aux enfants, il y avait eu aussi un repas de Noel. Cette fois-ci, nous allons célèbrer le 8ème Anniversaire de l'Association avec la fête de Noel. Ca a été le 17 octobre que nous avons du célébré notre 8ème Anniversaire mais vu l'insuffisance budgetaire que nous avons eu, nous n'avons pas pu le fêté ce jour là mais nous allons célébré notre 8ème Anniversaire en fêtant en même temps Noel.
Johanes et Aline sont deux étudiants Allmands qui effectuaient leur stage ici à
Madagascar.Ils ont eu des connaissances à propos de notre centre Ankanifitahiana, il s étaient intéressés par le centre , ce pui les ai poussé à venior au centre pour visiter, offrire leur aide. Ils étaient très content de faire la connaissance de Mr Alex, le fondateur du centre Ankanifitahiana, du personnel et des enfants du centre. Ils ont travaillé dans l'administration, leur participation a aidé le personnel de l'administration pendant ce jour là.
enfants, bénévoles,argent,envoyer,telma,vola,union, western, actuellementActuellement si vous voulez envoyer de l'argent pour le centre ou pour votre fieul vous pouvez nous l'envoyer par Mvola. Mvola est un autre méthode pour envoyer de l'argent ici à Madagascar. La fondation Telma( un opérateur) et la banque Western Union se sont collaborés ce qui a donné Mvola.
However long the distance between Madagascar and Australia, that doesn’t stop two recent Australian volunteers from coming and sharing their love with the orphans here at our center.
Comme nous le savions tous, les enfants aiment les distractions. Nos enfants les aiment tant aussi même si l'ambiance familiale fonctionne bien, ils en cherchent toujours. Le centre remercie beaucoup Mme Susanne et Hash qui nous ont offert ce cadeau que nos enfants souhaitent avoir. Ils nous offert un baby-foot,un topogan, un escalade en corde. Les enfants du centre étaient très contents et s'amusent bien. Tout le monde a eu reçu leur part, les petites classes et les grandes même les professeurs jouent au baby-foot. Quand les enfants ont un crégneau ou quend c'est le week-end, ils viennent jouer au baby-foot.
réjouissaient encore car Marie est de retour à Madagascar. Elle a rendu visite au centre le Mardi 20 février 2012 avec sa famille. Ce n'était pas un simple visite mais ça a été plus que ça. C'étai un visite de la famille du centre. Marie et sa famille ont organisé un grand goûter pour nos enfants l'après-midi. Des bonbons, des biscuits, des jus ont été offert aux enfants par eux. Et même elle s'est lancée volontaire pour distribuer tout cela aux enfants. Au nom de mes 305 enfants et du personnel du centre Ankanifitahiana, je remercie beaucoup du fond du coeur Marie et sa famille pour leur grande générosité envers notre centre.
Comme nous le savions tous, les enfants aiment jouer. Nos enfants ici au centre sont aussi comme ça, ils ont tant besoin de distraction même si notre ambiance en famille marche très bien, ils aiment recherche toujours cette distraction. Au nom du centre, je remrecie beaucoup Mme Susanne et Hash car ils ont offert un baby-foot, un topogan et un escalade en corde pour les enfants de mon centre. Qu'est-ce qu'ils étaient si contents, chacun a eu sa part, les petites classes et les grandes. Même les professeurs y jouent aussi.
Actuellement si vous voulez envoyer de l'argent pour le centre ou pour votre fieul vous pouvez nous l'envoyer par Mvola. Mvola est un autre méthode pour envoyer de l'argent ici à Madagascar. La fondation Telma( un opérateur) et la banque Western Union se sont collaborés ce qui a donné Mvola.