Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La journée au centre Ankanifitahiana

 

Comme la rentrée a commencé, il y a bien longtemps, le centre continue à faire ses activités journalières: recevoir les enfants, les enseigner, donner des animations, jouer avec eux, leurs offrir de la nourriture, chercher de la nourriture, des parrains, d'aide et de soutien pour les enfants.

orphelinat, enfants des rues, afrique, centre, madagascar,tana, rue, démunis

Les enfants de leur côté, ils sont contents d'être au centre. Ils aiment étudier et rencontrer leurs amis au centre. Le matin, les enfants entrent à 8h tous les lundis, avec le personnel du centre, ils se mettent en ligne dans la cour du centre pour chanter l’hymne nationale malgache, deux enfants font monter le drapeau. Après tous les enfants entrent dans leur salle respective. Les cours commencent. Il y a la récréation après, ils en profitent pour jouer : aux billes, à la corde à sauter, aux cailloux et pour discuter entre eux. Le matin les cours se terminent à 11h 30 et à 16H, à 16h30, à 17h l’après-midi.

 

Le midi, les enfants mangent au centre dans leur salle de classe. Le centre n’a pas encore de réfectoire. Les professeurs aident la cuisinière  à distribuer la nourriture pour les enfants. Quand il y a des bénévole, il y a des fois où ils participent aussi à la distribution de la nourriture à midi.

 

La journée au centre est remplie d’amour et d’échange d’aide.

 

Comme son nom l’indique Ankanifitahiana, on vit donc comme une grande famille.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.