Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi s'arrêter au Centre Ankanifitahiana ?

Bonjour,

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 26 ans et je suis française. De passage pendant une semaine à Tananarive, avant un séjour plus long dans le reste de l'île, j'ai souhaité apporter ma contribution au Centre Ankanifitahiana. Cette expérience a été très enrichissante et je souhaite vous la faire partager.

Durant cette semaine, j'ai donné des cours de français, anglais, mathématiques à des enfants de la maternelle à la 3ème. Les 355 enfants du centre sont très nombreux dans les classes (jusqu'à 56 en CP) mais ils ont envie d'apprendre et sont très respectueux de leurs professeurs. A chaque fois que j'entre en salle, ils se lèvent et m'accueillent d'un "Bonjour Madame". Les meilleurs élèves sont récompensés par des applaudissements de la classe ponctués de "Bravo, bravo, bravo".

J'ai également aidé le centre au niveau administratif : développement du blog, mise à jour du site internet, ...

Je garde un très bon souvenir de cette semaine et vous souhiate de vivre une aventure similaire au centre !

Stéphanie

Les commentaires sont fermés.