Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une vraie famille, même pour les stagiaires/bénévoles

Bonjour, je m'appelle Claire, j'ai 22 ans et je suis française.

M'enrichir, voici la première de mes motivations pour me décider à partir en mission de volontariat.

Oui mais voilà, une fois la destination de Madagascar trouvée, il est difficile lorsque l'on part de rien de trouver une association, parmis les dizaines présentes sur l'île. Comment choisir ? N'est-ce pas une arnaque ? Comment va t'on se loger ? etc.

Ce que je peux affirmer, c'est que l'association Ankanifitahiana est non seulement une association avec un beau projet, mais qu'en plus, les bénévoles sont réellement "chouchoutés". Dès l'arrivée à l'aéroport, M Alex Herivelona vient nous chercher, nous sommes hébergés, nourris et blanchis dans sa maison. Il se fait un plaisir de pouvoir nous faire visiter une partie de l'ïle durant des temps libres. Nous ne sommes en aucun cas "lâchés dans la nature", l'association veille à notre bien être.

Les missions sont nombreuses et diversifiées. Ainsi, vous pouvez faire des jeux d'éveil avec des classes d'enfants, donner des cours de français aux professeurs, mettre à jour des dossiers, solliciter des partenariats, faire la cuisine... On ne s'ennuie pas !

Je suis dans cette association pour un mois, déjà une semaine s'est écoulée, je sens que cette belle aventure va vite se terminer, trop vite !

Les commentaires sont fermés.