Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une tranche de vie inoubliable au Centre Ankanifitahiana

"Ca y est, j'ai réalisé mon vieux rêve !"

     Je m'appelle Solenn, j'ai 23 ans et je suis Française. Depuis toute petite, je rêvais de partir en mission humanitaire. J'avais l'envie, il m'a donc fallu trouver l'association dans laquelle j'allais pouvoir proposer mon aide. Pas facile de se lancer dans cette aventure sans savoir où l'on va arriver, qui va nous accueillir... d'autant plus que les associations abondent et qu'on ne sait jamais trop lesquelles sont sérieuses... Notre choix s'est arrêté rapidement sur le Centre Ankanifitahiana.

    Je suis partie à Madagascar avec deux amies. Nous avons été accueillies dès l'aéroport par Monsieur Alex, le fondateur de l'association. Alex est un homme gentil, très accueillant, bienveillant, drôle et extrêmement intéressant. Nous logions chez lui et avons été traité comme de vraies princesses ! Que de bons moments nous avons partagé avec sa famille... Nous en gardons des souvenirs inoubliables.

    Nous passions nos journées au Centre, à faire la classe aux enfants, à animer, à aider les cuisinières ou à aider l'assistante dans tout ce qui est administration (recherche de parrains, de financements, mise en place de projets...). Il n'y a pas besoin d'avoir de compétences particulières ni de diplômes. Seuls la motivation et l'amour pour les enfants comptent. Tout le monde a sa place au Centre.

    Les enfants se font une joie d'acceuillir les bénévoles. Ils ont soif d'apprendre, aiment chanter, danser, jouer et surtout rire ! Quelle énergie communicative !

Malgré la misère omniprésente, l'espoir d'un avenir meilleur promulgué par l'éducation reçue au centre permet d'avancer dans leur vie ... Une belle leçon de vie !

 

Les commentaires sont fermés.