Cinq des bénévoles présentes au centre sont originaires de l'ouest de la France et ont donc rencontré le consul de Madagascar du Grand Ouest de la France dans le cardre de leur demande de visas.
Ce dernier, curieux et touché par leur entreprise de volontariat a souhaité rencontrer M. Alex Herivelona, fondateur de l'association.
Suite à une première rencontre, le Consul s'est déplacé en personne au centre d'Ankorondrano au mois de juin. M. Alex l'a présenté dans chacune des classes où les enfants le saluèrent chaleureusement. Il avait apporté pour eux de nombreux stylos. De plus, il a fait don de 100 euros pour la nourriture des enfants et a acheté une partie de l'artisanat créé par les enfants du centre afin de le promouvoir en France.
Très sensible aux valeurs du centre, il souhaite recevoir les projets, et y apporter sa contribution et son soutien. Il demande également aux bénévoles de lui faire un compte rendu de leur séjour et de leurs projets au sein de l'association.
Il invite ensuite M. Alex à une sorte de conférence de presse organisée la même journée, afin de faire parler du centre, ce qui représente une réelle opportunité pour l'association.